C’est quoi la blépharoplastie ?
La blépharoplastie, que l’on désigne également par chirurgie des paupières, est une chirurgie du visage dont l’objectif est de rajeunir le regard. Elle va ainsi permettre d’éliminer les poches de gras sous les yeux ou encore de corriger le relâchement cutané de la paupière supérieure. Grâce à cette opération de chirurgie esthétique, le regard visiblement rajeuni et tous les signes disgracieux altérant la beauté du regard corrigés.
A lire : Qu’est-ce que le lifting des bras ?
Pourquoi faire une opération des paupières ?
une question qui revient souvent dans la bouche des patients. elle doit envisager dès lors qu’un candidat à l’opération de chirurgie esthétique est insatisfait par l’apparence de son regard et qu’il souhaite le corriger. donc l’opération de chirurgie esthétique pour corriger les signes de relâchement cutané au niveau de la paupière supérieure ou inférieure, qu’il s’agisse de poche de graisse ou d’un effet paupières tombantes.
Qui peut faire une blépharoplastie ?
Tous les patients présentant des imperfections au niveau du regard sont de bons candidats potentiels pour une blépharoplastie. Concrètement, les patients présentant un regard triste en raison d’un relâchement de la paupière supérieure totalement satisfaits par une l opération . Comme les patients qui trouvent que leur regard est plus petit, toujours en raison d’un excès de peau au niveau de la paupière. Par ailleurs, les candidats à la chirurgie des paupières présentant des poches de graisse sont eux aussi des patients idéaux pour une opération . Enfin, sachez qu’une blépharoplastie peut réaliser à tout âge, par des patients jeunes et moins jeunes quel que soit leur genre, car elle permet d’éliminer toutes les disgrâces touchant le regard quelle qu’en soit leur cause (l’âge ou l’hérédité).
Quels sont les différents types de blépharoplastie ?
On distingue deux types de blépharoplastie : la blépharoplastie supérieure et la blépharoplastie inférieure. Ces deux types de blépharoplastie peuvent être réalisés simultanément ou séparément. Dans le détail, une blépharoplastie supérieure est une opération de chirurgie esthétique qui a vocation à corriger le relâchement cutané localisé au niveau de la paupière supérieure. Elle va ainsi permettre de remonter la paupière et d’éliminer les éventuels excédents cutanés. La blépharoplastie inférieure, quant à elle, est une opération de chirurgie esthétique qui a pour objectif de corriger les signes disgracieux et le relâchement cutané localisé au niveau de la paupière inférieure. Elle permet, par exemple, de corriger les poches sous les yeux ou les petites rides sous la paupière inférieure.
Quel résultat après une blépharoplastie ?
Le résultat après une blépharoplastie est particulièrement satisfaisant, notamment si l’opération de chirurgie esthétique a vocation à traiter la paupière supérieure et la paupière inférieure. Toutefois, même si cette chirurgie du regard concerne l’une ou l’autre des paupières, l’effet est bluffant. Le regard apparaît plus ouvert, plus grand et plus reposé. Grâce à cette opération de chirurgie esthétique, le patient semble tout simplement plus jeune car tous les signes de relâchement cutané sont éliminés…
Quand on sait l’importance du regard dans l’harmonie du visage, on peut aisément mesurer les bénéfices potentiels de la blépharoplastie. En outre, de façon générale, tout le monde s’accorde à dire que le résultat d’une blépharoplastie permet de rajeunir le regard d’environ 10 ans mais tout en conservant un aspect très naturel. Enfin, sachez que le résultat définitif d’une blépharoplastie est observable environ trois mois après l’intervention et qu’il est définitif même si le temps va évidemment reprendre son œuvre !
A lire : Qu’est-ce que le lifting des bras ?
Quels sont les avantages de la chirurgie ?
La blépharoplastie présente de nombreux avantages. Le principal est bien sûr d’offrir aux patients un résultat sûr et satisfaisant. En bénéficiant de cette chirurgie du regard, les patients ont ainsi l’assurance d’obtenir un résultat à la hauteur de leurs attentes car la blépharoplastie est connue pour la fiabilité des résultats qu’elle offre. En outre, cette chirurgie du visage est peu invasive et permet donc aux patients d’obtenir un maximum d’effet avec un minimum de risque. Enfin, les suites opératoires d’une sont peu douloureuses et peu contraignantes. Elles comprennent une sensation de gêne mineure et des ecchymoses qui disparaissent généralement au bout d’une semaine. Il s’agit donc d’une intervention adaptée aux patients les plus douillet
Souhaitez-vous bénéficier d’une expérience en chirurgie esthétique de qualité et en toute sécurité ? Contactez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous et commencer votre voyage vers une meilleure image de soi.