Qu’est-ce que le lifting des bras ?
Le lifting des bras, également appelé brachioplastie, est une procédure chirurgicale visant à améliorer l’apparence des bras, en retirant l’excédent cutané et en retendant la peau de la face interne de ces derniers. La SOFCPRE nous informe que parfois la gêne occasionnée au niveau des bras se doit à un excédent de graisse et cutanée ; dans ce cas là la brachioplastie devra s’associer à une liposuccion.
A lire : Augmentation mammaire : prothèses ou injections de graisse ?
Qui est candidat à une brachioplastie ?
le lifting des bras s’adaptent à plusieurs profils de patients :
- lorsque le relâchement cutané dû au vieillissement de la peau (même si il y a des muscles)
- à la suite d’un amaigrissement important, on parle par exemple des personnes ayant perdu du poids à la suite d’une chirurgie bariatrique
- lorsque la peau ne se remet pas en place après une liposuccion des bras
les candidats motivés soit par des raisons esthétiques, soit par une gêne fonctionnelle (difficulté à se vêtir, à bouger les bras ; souvent dû à l’excédent graisseux qui accompagne le relâchement cutané), ou il peut s’agir tout simplement de patients complexés, qui ont du mal à s’habiller et à exposer leurs bras qui présentent parfois même un effet chauve souris..
Dans tous les cas, une stabilité pondérale demandée avant de pouvoir procéder à une brachioplastie.
Préparation à l’intervention
Comme pour toute intervention chirurgicale, vous devrez vous préparer avant de pouvoir vous faire opérer.
- arrêt du tabac au minimum 1 mois avant et 1 mois après l’intervention pour faciliter la cicatrisation et éviter le risque de nécrose
- arrêt de médicaments contenant de l’aspirine 15 jours avant
- arrêt de la pillule contraceptive 1 mois avant
- achat d’un vêtement compressif qui vous sera prescrit par votre médecin
- consultation avec l’anesthésiste au moins 48 heures avant
- douche bétadinée la veille et le matin de l’intervention
- être à jeun le matin de la chirurgie
N’oubliez pas de prévoir une période de récupération au niveau professionnel en posant des jours de congé dans le cas où la sécurité sociale ne couvre pas votre intervention.
A lire : Lifting des cuisses pour retrouver des cuisses fermes et toniques
Post-opératoire
est normal que vous ressentiez quelques douleurs après votre chirurgie, mais celles-ci seront minimes et pourront être calmées par de simples antalgiques. Le
le pansement sera retiré dès le lendemain et qu’il sera remplacé par un vêtement compressif qui devra être porté jour et nuit pendant 1 mois et demi.
Les fils posés sont résorbables, vous n’aurez donc pas à vous soucier de les faire retirer et vous pourrez prendre une douche dès le lendemain.
L’apparition d’ecchymoses (bleus) et d’un oedème est habituelle, ces derniers disparaîtront seuls au bout de 2 voire 3 semaines.
Vous pourrez reprendre une activité physique douce et progressive au bout de 45 jours, sur les conseils de votre chirurgien.
Aucune exposition au soleil ni aux UV doit être réalisée avant 6 mois. Après quoi, il est conseillé de protéger les cicatrices avec un indice de protection 50.
Les résultats d’un lifting des bras
Les patients sont généralement très satisfaits après leur lifting des bras. L’excédent cutané et graisseux disparaît, laissant place à un bras plus harmonieux et esthétique. Les premiers résultats pourront être visibles au bout de 4 à 6 semaines, mais il faudra compter 1 an pour apprécier les résultats définitifs.
Les cicatrices longitudinales seront tout d’abord rouges et apparentes et ils diminueront au fur et à mesure, jusqu’à s’estomper sur la peau. Cependant il est important que vous sachiez qu’elles ne disparaîtront jamais complètement. Vous pourrez les traiter postérieurement au laser ou avec des crèmes spéciales pour améliorer leur apparence. En ce qui concerne les cicatrices au niveau des aisselles, celles-ci seront imperceptibles.
Souhaitez-vous bénéficier d’une expérience en chirurgie esthétique de qualité et en toute sécurité ? Contactez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous et commencer votre voyage vers une meilleure image de soi.